Conditions de transport des bagages

Bagages en soute :

À titre indicatif, SAA fourni nos franchises de bagages enregistrés standard, bien qu’il existe des exceptions basées sur certains itinéraires et la classe de billet. Il est conseillé de consulter également les exceptions de franchise de bagages ci-dessous et, surtout, de prendre connaissance de la franchise de bagages attachée à votre réservation.

Franchise de bagages standard

Classe de voyage

Poids par pièce

Classe Affaires

2 pièces ne dépassant pas 32 kg ou (70 lb) par pièce

Classe Economique

1 bagage n’excédant pas 23 kg ou (50 lb) par bagage

 

Dimensions des bagages enregistrés

Assurez-vous que vos bagages enregistrés respectent les dimensions indiquées dans le schéma. Les bagages dont les dimensions sont supérieures aux dimensions indiquées sont trop grands pour les tapis roulants de l’aéroport et ne seront pas acceptés sur le vol.

Exceptions à la franchise de bagages gratuite – Avantages bagages des membres Voyager

Si vous êtes membre du programme de fidélisation Voyager, vous pouvez bénéficier d’une franchise de bagages supplémentaire, en fonction de votre statut.

SAA Voyager Tier

Franchise de bagages supplémentaires dans le cadre de la franchise gratuite

Titulaires de la carte SAA Voyager Blue

Pas de franchise de bagages supplémentaires

Porte-carte SAA Voyager Silver

1 bagage supplémentaire de 23 kg, quelle que soit la classe de voyage

Carte SAA Voyager Gold

1 bagage supplémentaire sur la base de la franchise de la classe de cabine réservée

SAA Voyager Platine

1 bagage supplémentaire de 32 kg, quelle que soit la classe de voyage

SAA Voyager a vie Platinum

2 bagages supplémentaires de 32 kg par morceau, quelle que soit la classe de voyage

SAA Voyager Platinum, Platinum Elect & a vie Platinum & SAA Gold, Membre Gold Elect & membre Star Alliance Gold sur les vols opérés par SAA et sur tous les vols opérés par Star Alliance

1 bagage supplémentaire en fonction de la franchise de la classe respective (poids ou pièce)

Titulaires de la carte de crédit Ecobank Voyager Platinum & Gold

1 bagage supplémentaire lors d’un voyage sur des vols opérés par SAA. 32 kg en classe affaires et 23 kg en classe économique

Titulaires de cartes de crédit Unico Voyager Gold et Silver

1 bagage supplémentaire lors d’un voyage sur des vols opérés par SAA. 32 kg en classe affaires et 23 kg en classe économique

Niveau SAA Voyager

Franchise de bagages supplémentaires dans le cadre de la franchise gratuite

Titulaires de la carte SAA Voyager Blue

Pas de franchise bagage additionnel

Franchise de bagages pour enfants et bébés

Les enfants et les bébés qui paient au moins 50 % du tarif adulte ont droit à la même franchise de bagages que les adultes. Les bébés qui n’ont pas leur propre siège ont droit à 1 bagage pesant jusqu’à 23 kg, à une poussette pliable et à un siège auto, gratuitement.

Articles interdits dans les bagages enregistrés

Objets de valeur :

Vous ne devez pas inclure dans les bagages enregistrés des articles fragiles ou périssables ou des objets de valeur, tels que des œuvres d’art, de l’argent, des bijoux, des métaux précieux, des ordinateurs, des appareils électroniques personnels, des téléphones portables, des appareils photo et du matériel photo, du matériel audio et vidéo, des titres négociables, des titres ou d’autres objets de valeur, des documents commerciaux, des passeports et d’autres documents d’identification ou échantillons, car ces articles doivent être placés dans les bagages à main.

Objets dangereux :

Il y a un certain nombre d’éléments, dont certains ne sont pas si évidents, qui pourraient présenter un risque s’ils étaient embarqués. Renseignez-vous sur les articles qui sont classés comme marchandises dangereuses, ce qui est autorisé et ce que vous devez déclarer à l’aéroport.

Armes à feu et munitions

Les armes à feu ne peuvent pas voyager en tant que bagages enregistrés et doivent être déclarées lors de l’enregistrement pour être traitées au comptoir des armes à feu. Les munitions doivent être emballées séparément des armes à feu dans un étui approprié, sécurisé et verrouillable et enregistrées au comptoir des armes à feu. Toutes les armes à feu et munitions doivent être déclarées au moment de l’enregistrement. Les armes à feu et les munitions dans les bagages enregistrés entraîneront le rejet des bagages.

Bagages de plus de 32 kg

Si un bagage pèse plus de 32 kg, il doit être enregistré en tant que fret, et vous serez facturé au tarif SAA Cargo applicable.

Bagages supplémentaires

SAA invite les passagers à emporter autant de bagages que nécessaire, jusqu’à un total de 3 pièces par passager. Cependant, n’oubliez pas qu’à partir du moment où vous dépassez votre franchise de bagages à main et de bagages enregistrés,  des frais d’excédent  de bagages s’appliqueront.

Bagages à main:

Votre franchise de bagages à main dépend de la classe dans laquelle vous voyagez, veuillez donc être conscient des restrictions

Franchise de bagages à main standard

Classe de voyage

Poids par pièce

Max dim. À l’unité

Objet personnel

Classe Affaires

2 pièces n’excédant pas 8 kg chacune

56 cm (L) 36 cm (l) 23 cm (h)

1 petit sac à main ou petit sac pour ordinateur portable mince ne dépassant pas les dimensions de 30 cm x 40 cm x 10 cm

Classe économique

1 pièce n’excédant pas 8 kg

56 cm (L) 36 cm (l) 23 cm (h)

1 petit sac à main ou petit sac pour ordinateur portable mince ne dépassant pas les dimensions de 30 cm x 40 cm x 10 cm

Si votre bagage à main n’est pas conforme à la taille indiquée, vous pouvez vous voir refuser l’entrée dans la zone de départ ou être renvoyé aux comptoirs d’enregistrement.

Tous les bagages à main doivent pouvoir être placés soit sous le siège devant vous, soit dans l’un des compartiments supérieurs. Les bagages à main ne doivent pas obstruer les issues de secours ou les allées.

Les sacoches pour ordinateur portable plus grandes et les porte-documents standard/plus volumineux ne sont pas considérés comme des objets personnels et sont pris en compte dans votre franchise de bagages à main standard.

Bagages à main pour bébés

En plus de leurs franchises de bagages standard, les passagers voyageant avec des bébés sont autorisés à apporter une poussette pliable ou un buggy pliable jusqu’aux portes d’embarquement où les articles seront retirés et chargés dans la soute de l’avion. Dans certains aéroports, ce processus n’est pas autorisé, veuillez donc demander à l’agent d’enregistrement si vous pouvez garder la poussette avec vous jusqu’aux portes d’embarquement.

Les bébés ont droit à 1 bagage à main comprenant la literie, les serviettes, les biberons et la nourriture. Ces bagages sont gratuits à condition que la masse totale n’excède pas 8kg.

Achats hors taxes

Les achats hors taxes tels que l’alcool, les cigarettes et les parfums sont également autorisés en quantités raisonnables pour tous. Les passagers ayant 1 ou plusieurs vols de correspondance doivent tenir compte des restrictions de liquide qui peuvent être en place aux points de sécurité de l’aéroport.

Droit des passagers

SAA met tout en œuvre pour s’assurer que les bagages des clients sont traités avec soin. Si vous n’êtes pas résident du pays dans lequel vous êtes arrivé, SAA vous rembourse les dépenses raisonnables que vous pourriez engager lors de l’achat d’articles essentiels, en suivant les directives suivantes :

  1. Le remboursement des articles essentiels sera envisagé sur présentation des reçus. Malheureusement, aucun remboursement ne sera effectué sans reçus.
  2. L’indemnité de frais provisoires ci-dessous est versée par client voyageant sur un vol opéré par SAA, pour un maximum de cinq jours :
  3. Les passagers de la classe économique ont droit à un maximum de 75 USD (ou l’équivalent en devise locale) par jour.
  4. Les passagers de la Classe Affaires ont droit à un maximum de 100 USD (ou l’équivalent en devise locale) par jour.

Bagages réglementés et marchandises dangereuses

Un certain nombre d’articles peuvent présenter un risque pour la sécurité de l’avion et des autres clients s’ils sont emportés à bord ou s’ils sont enregistrés. Veuillez lire attentivement cette liste car certains articles peuvent ne pas vous sembler dangereux.

Certains articles peuvent ne pas être couverts ci-dessous, veuillez donc lire attentivement les instructions. Si votre article n’est pas couvert ici ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter au dgr@flysaa.com :

Amiante

Substances et engins explosifs et incendiaires

Peroxydes organiques

Détonateurs

Feux d’artifice et autres engins pyrotechniques

Matières oxydantes

Corrosives

Liquides et solides inflammables

Matières radioactives

Détonateurs et fusibles

Gaz

Cartouches et cartouches fumigènes

Dispositifs neutralisants contenant une substance irritante ou incapacitante (masse ou gaz poivré)

Matières infectieuses

Substances toxiques

Neige carbonique

Batteries au lithium

Dynamite, poudre à canon et explosifs plastiques

Matériaux magnétisés

Moteur

Mines, grenades et autres stocks militaires d’explosifs

Désinfectants pour les mains à base d’alcool

Le transport de désinfectants pour les mains à base d’alcool dans les bagages à main et les bagages enregistrés est autorisé en quantités raisonnables et adaptées à l’autoconsommation. Les désinfectants pour les mains doivent être emballés conformément aux réglementations internationales en matière de sécurité LAG (liquides, aérosols, gels). Ceux-ci doivent être transportés dans un (1) sac en plastique transparent refermable d’une capacité maximale de 1 litre par passager.

Appareils électroniques portables (téléphones portables, tablettes, liseuses, ordinateurs portables, etc.)

Les clients doivent prendre connaissance des directives ci-jointes  lorsqu’ils voyagent avec des appareils électroniques portables.

Transport de liquides

Les voyageurs doivent se rappeler que les réglementations internationales en matière de sécurité limitent la quantité de liquides, d’aérosols et de gels (LAG) qui peuvent être transportés dans leurs bagages à main.

Le liquide transporté dans votre bagage à main doit être emballé de la manière suivante :

  1. Tous les liquides, gels et aérosols, pâtes, lotions, crèmes, boissons et autres articles de consistance similaire doivent être dans des récipients d’une capacité ne dépassant pas 100 ml. Ceux transportés dans des contenants de plus de 100 ml ne seront pas acceptés, même si le récipient n’est que partiellement rempli.
  2. Ils doivent être emballés dans un sac en plastique transparent et refermable de 20 x 20 cm.
  3. Un seul sac est autorisé par voyageur, et il doit être présenté à la sécurité de l’aéroport.
  4. Des exemptions seront accordées pour les médicaments, les produits pour bébés et les régimes alimentaires spéciaux. Les achats hors taxes tels que les cigarettes, les boissons alcoolisées et les parfums sont également autorisés en quantités raisonnables.

Cigarettes Electronique (e-cigarettes) 

L’utilisation de la cigarette électronique est interdite sur tous les vols SAA. Cependant, ils sont autorisés pour le transport dans vos bagages à main et vos bagages enregistrés. Dans le cas où des bagages sont placés en soute, veuillez retirer les batteries lithium-ion de l’appareil.

Règles pour les bagages spéciaux (instruments de musique)

SAA n’est malheureusement pas en mesure d’offrir aux musiciens une franchise de bagages gratuite spéciale pour le transport d’instruments de musique. Les instruments de musique doivent être manipulés comme des bagages enregistrés ou des bagages à main normaux ou être transportés sur un siège payant en cabine passagers.

Si vous enregistrez votre instrument, il sera soumis à des frais d’excédent de bagages normaux s’il dépasse votre franchise de bagages gratuite.

Veuillez noter que certaines conditions et limitations peuvent s’appliquer lors du transport d’instruments de musique. Pour consulter ces conditions, ou si vous avez des questions concernant le transport de nos instruments de musique, veuillez nous contacter.

Voyager avec des animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans la cabine, à l’exception des chiens d’assistance. Selon les circonstances individuelles, les animaux de compagnie doivent être transportés soit en tant que fret, soit en tant que bagages enregistrés en soute.

Si votre animal de compagnie voyage en tant que bagage enregistré, le poids de l’animal et de sa cage sera facturé comme un excédent de bagages et ne sera pas pris en compte dans votre franchise de bagages.

Veuillez contacter le centre d’appels de SAA bien avant votre vol pour confirmer toutes les procédures requises (telles que les permis, les puces électroniques, les tests, les vaccinations) pour permettre à votre animal de voyager – vous devez les terminer avant que SAA puisse prendre les dispositions finales pour votre animal. Notez que ce processus peut prendre beaucoup de temps, surtout dans les cas complexes.

Équipement sportif

Des frais sur les équipements sportifs peuvent s’appliquer sur les vols internationaux et intérieurs. En cas de dépassement de la franchise de bagages, les frais de bagages supplémentaires standard  s’appliqueront. Les équipements sportifs de plus de 200 cm, les canoës, les planches à voile, les deltaplanes et les kayaks seront acceptés strictement en tant que fret et les tarifs de fret correspondants s’appliqueront.

Les fauteuils roulants sont autorisés en tant que bagage supplémentaire gratuit, à condition qu’ils soient utilisés comme équipement sportif. Notez que tous les ballons d’équipement sportif doivent être dégonflés.

La franchise d’équipement sportif est disponible sur tous les vols opérés par SAA, mais elle exclut les vols opérés par notre partenaire en partage de code sur les numéros de vol marketing SAA.

Pour plus d’informations, visitez SAA bagage spécial

Étiquetage de vos bagages et conseils d’emballage

Identification unique :

Rendez votre sac facile à reconnaître et à distinguer des autres en étiquetant l’extérieur avec un ruban coloré et en utilisant une étiquette nominative. Cela facilitera l’identification rapide de votre sac, surtout dans le cas malheureux où il serait perdu ou égaré.

Sécurité et sécurité des bagages à main :

  1. Assurez-vous toujours que votre bagage est verrouillé avant l’enregistrement, car cela a un effet dissuasif.
  2. Il est suggéré aux clients d’utiliser le service d’emballage fourni à l’aéroport comme mesure préventive supplémentaire contre les dommages et le vol. Prenez note que SAA n’est pas responsable des frais d’emballage.

Bagage à main:

  1. En raison de l’espace limité dans les compartiments supérieurs, votre bagage à main peut être placé dans la soute.
  2. Assurez-vous de retirer tous les objets de valeur de votre bagage à main avant qu’il ne soit rangé dans la soute.
  3. Demandez une étiquette de compagnie aérienne avec votre nom et les détails de votre vol.
  4. Les liquides, aérosols et gels de plus de 100 ml ne sont pas autorisés dans les bagages à main. Pour les voyages internationaux, s’ils mesurent moins de 100 ml, ils doivent être sécurisés dans un sac de rangement en plastique refermable.
  • Si vous avez d’autres questions ou besoin de plus de détails, n’hésitez pas à demander ! 😊

Bagages

Bagages enregistrés :

Les passagers ont droit à une franchise de bagages enregistrés gratuite, dont la limite peut varier selon la classe et le point d’origine/destination. Dimensions totales maximales : 62 pouces (158 cm), poignées et roues comprises. Poids maximum : 50 lb (23 kg) doit être de 70 lb (32 kg).

Éliminez le stress de l’emballage grâce au calculateur de franchise de bagages pratique. Calculez facilement vos franchises de bagages enregistrés et de bagages à main en saisissant les détails de votre voyage. Planifiez votre emballage en conséquence et assurez-vous de respecter les limites de poids et de taille autorisées. Vers le calculateur de bagages 

Vous voyagez avec un bagage supplémentaire ? Ethiopian Airlines a ce qu’il vous faut. Explorez les options de franchise de bagages supplémentaires et assurez-vous un voyage sans faille. Cliquez pour en savoir plus et emballez sans limites !

Bagages supplémentaires

Bagages à main :

Sur tous les itinéraires Ethiopian, les passagers ne sont autorisés à transporter qu’un seul bagage à main d’un poids maximum de 7 kg et d’un poids ne dépassant pas 23 x 40 x 55 cm ou 8 x 16 x 2 pouces en classe économique et deux bagages à main d’un poids maximum de 7 kg chacun pour la classe affaires en cabine, une mallette ne dépassant pas 45 x 35 x 20 cm et un sac à main ne dépassant pas 55 x 38 x 20 cm.

Les instruments de musique sont autorisés comme bagages à main à condition que les dimensions de l’instrument (à l’intérieur ou à l’extérieur de son emballage) ne dépassent pas la norme de dimension de cabine établie par la compagnie aérienne. Soit 23 x 40 x 55 (cm).

En plus du bagage à main, les passagers ont droit à un objet personnel à bord. Assurez-vous un accès facile à vos essentiels. Les dimensions doivent s’adapter confortablement sous le siège.

Bagages spéciaux

Instruments de musique : Les instruments de musique peuvent être transportés en cabine en tant que bagages à main, à condition que les dimensions de l’instrument (à l’intérieur ou à l’extérieur de son emballage) ne dépassent pas la norme de dimensions des bagages à main établie par la compagnie aérienne. Soit 23*40*55 (cm)…… 4.15.4

  • Le service de bagages en siège bloc assure aux passagers le transport en toute sécurité des bagages fragiles ou encombrants qui ne doivent pas être enregistrés ou transportés dans la soute à bagages.
  • Ce service est accompli en permettant aux passagers de réserver un siège pour ces articles sous réserve des procédures de réservation normales.
  • En général, la liste suivante d’articles est considérée dans cette catégorie.

Violon et violoncelle de base, Instruments de musique autres que les instruments à cordes de taille normale, Machines à écrire, Téléviseurs, Radios, Instruments électroniques, Étuis à cosmétiques, Magnétophones, Appareils photo et matériel connexe, Tableaux et peintures, Courrier / Valise diplomatique

  • Les bagages en siège bloc doivent être placés à l’avant de toutes les personnes assises dans l’avion. Il doit être attaché dans une ceinture de sécurité et des extensions de ceinture de sécurité. Les articles trop volumineux et encombrants ne seront pas acceptés. Tout sac de siège bloc ne doit pas dépasser de l’allée ou de la hauteur du siège.
  • Le poids des biens transportés en tant que bagages en bloc ne sera pas pris en compte dans le calcul de la franchise de bagages et des frais d’excédent du passager. Le poids de ces bagages en bloc sera indiqué en poids total des bagages enregistrés lorsqu’il s’agit d’un voyage international.

Équipement sportif

À titre d’exception, les équipements sportifs tels que les kayaks et les canoës, qui sont de nature indivisible, peuvent être acceptés avec l’étiquette « Lourd » jusqu’à un maximum de 46 kg moyennant des frais supplémentaires applicables. L’équipement sportif pesant plus de 46 kg doit être transporté en tant que fret conformément au tarif de fret applicable.

  • Les frais d’excédent de bagages pour les équipements sportifs peuvent être collectés dans la devise locale de l’aéroport de départ.
  • Sous réserve que les trois critères ci-dessous soient remplis, tout équipement sportif sera transporté gratuitement sur les vols Ethiopian.
  • La dimension de l’équipement sportif doit etre inférieure ou égale à 158 cm ou 62 pouces,
  • Le poids de l’équipement sportif doit etre inférieur ou égal à 23 kgs même s’il s’agit du 2ème PC
  • Le passager ne peut avoir qu’un seul bagage enregistré, ce qui fait de l’équipement sportif le 2ème PC

Pour en savoir plus sur le tarif des équipements sportifs, veuillez consulter  la page spéciale bagages.

Articles interdits

Articles à usage restreint

Les passagers ne doivent pas inclure les articles suivants dans leurs bagages :

  1. Les objets susceptibles de mettre en danger l’avion, les personnes ou les biens à bord, tels que ceux spécifiés dans la réglementation sur les marchandises dangereuses de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Association du transport aérien international (IATA) et dans la réglementation du Transporteur, le cas échéant (des informations complémentaires sont disponibles sur demande auprès du Transporteur) ; Il s’agit notamment de l’amiante, des explosifs, des gaz sous pression, des substances comburantes, radioactives ou magnétisées, des substances inflammables, des substances et objets toxiques ou corrosifs, des liquides ou d’autres substances susceptibles de présenter un risque significatif pour la santé, la sécurité ou les biens lorsqu’ils sont transportés par voie aérienne.
  2. Les articles dont le transport est interdit par la loi en vigueur dans tout État où les vols partent, arrivent, survolent ou effectuent des escales programmées.
  3. Les articles raisonnablement considérés par le Transporteur comme impropres au transport en raison de leur poids, de leurs dimensions, de leur odeur désagréable, de leur configuration ou de leur caractère fragile ou périssable, qui les rendent impropres au transport compte tenu, notamment, du type d’avion utilisé. Des informations sur ces éléments seront fournies aux Passagers, sur demande.
  4. Les armes à feu et les munitions autres que celles destinées à la chasse ou au sport qui, pour être acceptées en tant que fret ou bagages enregistrés, doivent être déchargées, convenablement emballées et munies d’un cran de sécurité. Le transport de munitions est soumis aux réglementations de l’OACI et de l’IATA sur les marchandises dangereuses, comme indiqué au paragraphe (a) ci-dessus.
  5. Les armes tranchantes, armes blanches et aérosols pouvant être utilisés comme armes d’attaque ou de défense.
  6. Les armes anciennes, répliques d’armes, épées, couteaux et autres armes de ce type. Ce type d’article ne peut en aucun cas être transporté en cabine. Ils peuvent néanmoins être acceptés en tant que fret ou Bagages enregistrés, à la discrétion du Transporteur.

Marchandises dangereuses

Des articles tels que les batteries au lithium, les liquides inflammables et les gaz sont considérés comme dangereux et ne sont pas autorisés dans les bagages enregistrés ou les bagages à main.

Il est crucial de s’informer et de faire ses bagages de manière appropriée avant le voyage. Par conséquent, les passagers doivent être pleinement conscients avant le départ. Vous trouverez ici un aperçu des matières dangereuses autorisées dans différents types de bagages pendant le transport.

Articles interdits sur les vols Ethiopian

Retards/annulations/correspondances de vols

  1. Ethiopian travaille dur pour vous amener à votre destination à l’heure, comme prévu. Il peut arriver que les conditions météorologiques, le contrôle de la circulation aérienne, l’exploitation ou le service entraînent des retards, des annulations ou des déroutements de vols. Lorsque cela se produit, Ethiopian informera des retards, annulations et déroutements connus dans les 30 minutes suivant la prise de connaissance d’un changement de statut d’un vol (annulation, retard ou déroutement).
  2. Ethiopian expliquera la raison du retard (si elle est connue), de l’annulation ou du déroutement sur la base des informations dont nous disposons.
  3. Ethiopian mettra à jour les informations affichées aux portes d’embarquement de l’aéroport pour indiquer l’état des vols ; et rendre les informations sur les retards, annulations et déroutements connus disponibles sur le site Web d’Ethiopian, à la porte d’embarquement d’un vol à l’aéroport américain, sur les panneaux d’affichage de l’aéroport, auprès du bureau de réservation d’Ethiopian, sur vos téléphones portables et/ou vos adresses SMS/e-mail ou sur www.ethiopianairlines.com.
  4. Si le vol d’Ethiopian manque la correspondance entre le vol Ethiopian et votre destination, tous les efforts seront faits pour organiser un autre voyage. Si cela n’est pas possible et si vous devez attendre le prochain vol disponible, Ethiopian vous fournira une chambre d’hôtel complète, un appel téléphonique de 3 minutes jusqu’à la destination et un transport terrestre vers et depuis l’hôtel.

Indemnisation pour refus embarquement

  1. L’indemnisation pour refus d’embarquement est versée à condition que :
  • Le passager dispose d’un billet valide acheté auprès d’ET ou d’un agent d’ET, qu’il s’agisse d’un document d’ET ou de tout autre transporteur ayant un accord interligne avec ET. Les billets gagnés avec les points ShebaMiles sont également éligibles à DBC.

– Réservation confirmée et valide du passager sur ce vol ET particulier

– Le passager s’est présenté à l’enregistrement pour le vol ET particulier à l’heure et à l’endroit spécifiés par ET (avant la fermeture de l’activité en ligne/au comptoir/d’enregistrement pour le vol en question) dans l’heure d’enregistrement la plus tardive ou dans le temps de correspondance minimum de la gare (MCT) pour la correspondance et est en possession des documents de voyage nécessaires, conformément aux Conditions Générales de Transport.

– Le passager s’est vu refuser l’embarquement sur le vol en question par ET en raison d’une surréservation ou d’une restriction de charge utile et a été laissé pour compte en conséquence.

  1. Si votre vol est en situation de survente, on ne vous refusera pas un siège jusqu’à ce qu’Ethiopian demande d’abord des volontaires prêts à céder leurs sièges en échange d’une compensation d’un montant déterminé par les règles en vigueur du DOT pour voyager sur un vol ultérieur et spécifié.
  2. S’il n’y a pas assez de volontaires, Ethiopian refusera l’embarquement des derniers passagers réservés.
  3. Si l’embarquement vous est refusé involontairement et que vous avez respecté les règles d’enregistrement et autres règles applicables, Ethiopian vous remettra une déclaration écrite décrivant vos droits et expliquant comment se détermine la priorité d’embarquement pour un vol survendu.
  4. En plus de fournir une déclaration écrite, si nous informons verbalement les passagers évincés involontairement qu’ils ont droit à un transport gratuit ou à prix réduit à titre d’indemnisation pour refus d’embarquement, Ethiopian informera également verbalement les passagers de toute restriction ou condition matérielle applicable au transport gratuit ou à prix réduit et qu’ils ont le droit de choisir un chèque à la place ou en espèces.
  5. Les passagers auront généralement droit à une indemnisation et à un transport sur un autre vol. Ethiopian établira des règles complètes pour le paiement des indemnités, ainsi que sa politique concernant les priorités d’embarquement, disponibles dans les aéroports qu’il dessert.  
  6. Les passagers voyageant des États-Unis vers un point étranger qui se voient refuser l’embarquement involontairement à partir d’un vol survendu au départ d’un aéroport américain sont traités conformément à la réglementation du ministère des Transports des États-Unis (DOT).

Denrées périssables

  1. Les denrées périssables sont généralement acceptées dans les bagages enregistrés, à condition qu’elles soient correctement emballées pour éviter les fuites et la détérioration. (Le refroidisseur d’origine est recommandé).

1.2 Refus de transport

L’Éthiopien peut refuser le transport lorsque :

  1. Une telle action est nécessaire dans l’intérêt de la sécurité.
  2. Une telle action est nécessaire pour prévenir la violation des lois, règlements ou ordonnances applicables de tout État ou pays de départ, de destination ou de survol.
  3. Le comportement, l’état, l’âge ou l’état mental ou physique du passager sont tels que : Le personnel de la compagnie n’est pas en mesure de fournir l’assistance nécessaire Il ne respecte pas les instructions du personnel de la compagnie Ses actions sont répréhensibles pour les autres passagers.
  4. Le passager manifeste un état d’ébriété ou sous l’influence de drogues. (Cela ne s’applique pas aux passagers qui prennent des médicaments et qui sont accompagnés d’un médecin ou d’une infirmière).
  5. À tout point d’embarquement ou d’intermédiaire, le Transporteur peut, pour des raisons de sécurité et/ou de sûreté, refuser de transporter en Bagage les objets désignés comme dangereux, ou de refuser de continuer à les transporter, s’ils sont découverts au cours du voyage.
  6. Le Transporteur peut refuser de transporter des Bagages qu’il estime raisonnablement mal emballés ou placés dans des conteneurs inadaptés. Des informations sur l’emballage et les conteneurs inadaptés sont disponibles sur demande.
  7. Le Transporteur peut refuser de transporter des Bagages, si le Passager ne paie pas le tarif de l’excédent de bagages tel que déterminé par la Compagnie aérienne.
  8. Si le transporteur refuse de transporter des bagages, le transporteur n’a aucune obligation de prendre en charge ces bagages ou articles refusés. Si le Transporteur devait en prendre la garde, le Transporteur n’est pas responsable de la perte ou de l’endommagement de ces Bagages ou articles.
  9. La personne a un tel degré d’infirmité physique que le voyage entraînerait probablement des complications ou la mort, entraînant une déroute.
  10. La personne a besoin de soins infirmiers ou de soins individuels pendant le vol et n’est pas accompagnée d’un préposé aux soins personnels et/ou d’un assistant de sécurité appropriés.
  11. La personne, en raison de son état physique ou médical, représente une menace directe pour la santé ou la sécurité des autres passagers, de leurs biens, de l’avion ou de l’équipage. De plus, la menace ne peut pas être éliminée en fournissant de l’aide ou des services supplémentaires ou par d’autres moyens (p. ex. masques faciaux, sièges séparés).
  12. Des informations sont requises sur l’état de santé de la personne (diagnostic) lorsque le médecin du passager refuse de divulguer ces informations au service médical autorisé.
  13. La personne est atteinte d’une maladie transmissible et est en période infectieuse (ou n’a pas d’autorisation médicale appropriée).
  14. Les civières peuvent être refusées selon le type d’avion ou les procédures de la compagnie aérienne.
  15. Si les passagers se sont comportés d’une manière qui a gravement violé les normes de conduite éthiopiennes lors d’un voyage précédent, les passagers éthiopiens ont des raisons de penser que ce comportement se reproduira.

1.3 Conduite à bord de l’aéronef

  1. En plus des éléments ci-hauts, Ethiopian peut exclure des passagers d’un vol si les passagers :

-Sont apparemment d’un esprit malsain

-Gêner l’équipage dans l’exercice de ses fonctions,

– Ne pas se conformer aux instructions de l’équipage.

-Inconvénients, dommages ou blessures aux autres passagers ou à l’équipage,